Qui suis-je ?
.jpg)
Je m'appelle Natacha, j'ai 44 ans.
Avant de m'intéresser de plus près aux soins et créer mon entreprise artisanale, j'ai été salarié pendant 17 ans dans un grand parc d'atttraction Disneyland Resort Paris.
J'ai commencé en 2002 pendant mes études en travail saisonnier dans cette entreprise, en tant qu'employé de restauration.
Ensuite, en 2003, j'ai intégré l'équipe spectacle pour exercer mon métier d'habilleuse appris en Ile-de-France au lycée Paul Poiret.
Au bout de 4 ans en tant qu'habilleuse, l'envie de continuer à développer mes compétences acquises au cours de mes années de lycée dans ma région natale à Châteauroux m'a conduis à postuler au sein de l'atelier de costumes de Disneyland.
Pendant 13 ans, je me suis occupée des costumes des personnages, danseurs(s)(es), et des automates dans les attractions.
De saison en saison, les spectacles se sont enchaînés, j'ai pu découvrir différentes façon de créer des costumes ou parties de costumes, partager l'amour du spectacle et voir les étoiles que les costumes pouvaient mettre dans les yeux des personnes.
J'ai été tutrice d'élèves passant leur bac professionnel en couture, ce qui m'a permis aussi de me rendre compte de l'importance de la transmission des informations et de ces compréhensions.
En 2021, suite à un événement personnel, j'ai pris la décision de quitter mon poste pour aller chercher cette part de moi qui me manquait, un projet, créer, mettre au monde un projet qui était nécessaire à mon accomplissement.
Cet événement, m'a fait changer la façon que j'entrevoyais mes projets et l'opportunité s'est présentée.
Me sentir vibrer pour ne pas sombrer.
Je souhaitais créer de nouveau, de vibrer la vie dans ma vie, qui puisse m'apporter de la satisfaction dans la création et dans la vie des personnes.
Réfléchir à proposer des créations avec des matières premières saines.
Apporter de la lumière, de la beauté, de la douceur, de la connexion avec la terre d'où la création de mes bougies en cire végétale de colza, avec des fleurs séchées, de puissants et jolis minéraux.
Le bien-être me trottait dans la tête et je cherchais, je me reconnectais à mes envies d'avant.
Le massage a toujours fait partie de ma vie, j'ai toujours aimé prendre soin des autres et apporter de la douceur autour de moi.
J'ai voulu me former pendant mon salariat mais cela n'a pas pu se concrétiser.
D'une certaine façon, le massage est revenu dans ma vie avec le soin sonore car on parle de massage sonore tellement les vibrations des bols massent l'intérieur du corps.
Je me suis formée en juillet 2021 au soin sonore individuel avec Swann Gong et obtenu ma certification en Janvier 2022.
J'ai donné quelques soins et j'ai dû ralentir en raison d'un soucis de santé qui m'a beaucoup fatiguée donc j'ai dû choisir entre vendre mes bougies ou donner des soins.
J'ai mis toute mon énergie à exposer dans les événements, les salons, les marchés pour me faire connaître.
Malgré l'aventure passionnante et la rencontre avec mes clients, je me suis rendue compte que je m'épuisais beaucoup et je ne vivais pas de mon activité et quelque part je pense que j'avais aussi peur de l'ampleur que cela pouvait prendre et je me sentais un peu seule face à ce projet mais j'y croyais au fond de moi.
J'ai continué d'exposer mes créations mais de façons différentes avec le bien-être toujours présent dans un coin de ma tête.
Et puis j'ai rencontré une fée "La fée Marie", pour un soin énergétique et à partir de ce moment là tout a pris un autre mouvement.
Le soin est revenu dans ma vie, apporter un sens pour moi et au service des autres.
Je me suis inscrite pour une initiation au soin LaHoChi 13ème octave auprès de Marie LESAFFRE.
Le massage est revenu dans ma vie et j'ai pu m'initier au massage ayurvédique abhyanga auprès de Marie et Xavier LESAFFRE son mari.
C'est à ce moment là que je me dit :"et si j'allais au coeur de l'ayurvéda" et si "j'écoutais mon coeur qui vibre pour l'Inde" depuis quelques années voir même depuis toujours au fond de moi.
En 2023, l'opportunité de partir se présente et je sens que mon rêve va se concrétiser et je dis oui à la vie.
Je me suis préparée pour ce voyage prévu en mars 2024.
Je pars faire une cure ayurvédique pour prendre soin de moi et puis un périple est organisé car cela me tenais à coeur d'aller à la découverte de cette culture riche de tout. Une vraie ouverture!!!




Bien-être dans l'assiette, pour le corps pendant la cure ayurvédique
Amies de voyage et cure
Soins pendant la cure, huile, pochons aux plantes

Moment sur la plage
"la lumière dans les mains"
En octobre 2024, je continue à m'intéresser à ce monde subtil qui m'entoure et bien plus présent que je le pense, notamment avec la numérologie, mon chemin de vie...
Je décide de participer à une formation auprès de Marie LESAFFRE pour y voir plus clair et quelle aide précieuse je vais trouver et m'apporter encore plus de sens sur mon chemin.
J'ai à coeur de développer des ateliers de créations de bien-être, partager l'amour des sons et des vibrations, aller à votre rencontre.
Donner des soins me permet de recevoir aussi de la satisfaction devant le bien-être que cela procure. C'est une belle invitation à se reconnecter et se connaître davantage.
C'est se relier au tout et à tout ce qui est en nous.
L'expérience est le seul moyen de savoir ce qui se cache en nous.
C'est avec plaisir que je vous recevrai et répondrai à vos questions, échanger en toute simplicité.